Bonjour à tous,
Le 26 janvier prochain se dérouleront Sausset Les Pins, les épreuves au sol du Championnat Jeunes.
l’avant programme, téléchargeable également à partir du serveur fédéral.
Ci-dessous, les liens pour accéder à l’ensemble des fiches exercices. Parmi toutes ces fiches, 15 seront choisies pour constituées le circuit de l’épreuve au sol. Ces 15 ateliers (5 de chaque type) vous seront communiqués le 8 janvier prochain.
Comme vous le savez, il est important que les jeunes arrivent préparés à cette épreuve; c’est effectivement leur capacité de maîtrise de l’atelier et du niveau choisi qui seront évalués. 
La FF Aviron a mis de nombreuses ressources (dont une partie des entraîneurs de PACA) en action pour proposer un produit fini de qualité, directement exploitable par les clubs, avec en prime des vidéos exemples (à flascher via le QR code) pour que tout un chacun puisse très facilement encadrer, proposer, comprendre, les attentes de ces épreuves au sol.
L’an passé, alors région pilote sur cette épreuve, nous avions pu constaté le sérieux avec lequel les clubs avaient préparé cette épreuve; je vous encourage à maintenir ce niveau d’exigence, car tout jeune qui sait se placer, qui sait ressentir son corps dans l’espace, sera plus en facilité pour maintenir des exigences de placement en bateau.
Concernant les jurys pour ces épreuves au sol, je reviendrai vers vous courant janvier pour que vous me donniez les noms des personnes qui feront partie de ce jury.
Les services civiques, parents de rameurs, et autres bénévoles peuvent en faire partie, à condition que vous certifiez leur compétence à juger sur l’atelier concerné. Il faudra pour cela bien leur montrer les outils (fiches et vidéos) et que vous les mettiez en situation de jury dans votre club.
A bientôt
Gael DEPIERRE
Aller en haut
Template by JoomlaShine