Le 14 août 2021, André SAKELLARIDES a tiré sa révérence.
Le monde de l’aviron est en deuil de ce grand champion issu d’une famille de rameurs : Tony champion de France militaire, Christian, Jean-Georges, Maurice et Jean-Louis ont tous ramé au Rowing Club de Marseille.
Il a commencé sa carrière en 1969 en étant champion de France en 8 cadets. A 17 ans, il participe au Match des Cinq Nations et termine 5eme avec un quatre sans barreur de l’équipe de France. En 1970, il dispute les Championnats du monde junior à Ionina (Grèce) et il finit 2eme aux Championnats de France en huit junior. En 1971, il participe de nouveau au match des Cinq Nations à Gand. En 1972, on le retrouve 5eme aux Championnats du monde Junior à Bled.
Son enthousiasme et sa bonne humeur en ont fait un chef de file dans son club. Il a entrainé ses copains à participer aux Championnats vétérans et aux rencontres internationales de Bagnolas.
Devenu luthier reconnu dans le monde de la musique, il n’a pas abandonné son sport favori ni son club jusqu’à en devenir vice-président pendant des années.
Il a choisi de partir le premier et maintenant, il nous attend sur la ligne d’arrivée!