2021_06_28 Championnat National Jeune Championnat de France J16, le championnat de France Sénior Sprint Critérium National Para-Aviron et Aviron Sport Adapté

Lundi 28 juin 2021

Mesdames les Présidentes, 
Messieurs les Présidents, 
À l’ensemble des bénévoles et élu.e.s des territoires, 
A l’ensemble des coachs sportifs, 

En raison des violents orages survenus la nuit dernière dans le département de l’Allier, une des vannes du barrage du bassin devant accueillir la manifestation a cédé, rendant le plan d’eau de Vichy impraticable pour l’organisation de compétitions d’aviron.

La Mairie de Vichy a fait part ce jour au président du Club de l’Aviron de Vichy et à la FFA de l’impossibilité de remettre en état le plan d’eau d’ici deux semaines.  

Par conséquent, le championnat  National Jeune, le Championnat de France J16, le championnat de France Sénior Sprint et le Critérium National Para-Aviron et Aviron Sport Adapté  ne pourront se dérouler hélas comme prévu sur le lac de Bellerive-sur-Allier.

(Prévus du 14 au 18 juillet 2021)
 
La FFA met tout en œuvre pour trouver la meilleure solution alternative afin de maintenir les 4 championnats aux dates prévues et sur les mêmes formats. 

Une communication sera envoyée aux clubs sous 24h pour confirmer le site sur lequel pourrait s’envisager une telle opération.
De ce fait, la date de clôture des engagements est repoussée au jeudi 1er juillet (18h00) afin de permettre à chaque club de s’adapter au regard des conséquences engendrées par ce changement.

Par ailleurs, la FFA entreprend des démarches auprès de la mairie de Vichy et de la Fédération des hôteliers afin de favoriser la possibilité pour les clubs de récupérer les arrhes versées pour la réservation des hébergements à Vichy.

Par ce message, la FFA souhaite réaffirmer à l’ensemble de ses licenciés et de ses structures affiliées sa volonté de maintenir cette manifestation.

Toute l’équipe fédérale ainsi que les cadres techniques restent mobilisés et à votre écoute pour trouver une solution. 

Bien amicalement,  
Christian Vandenberghe et l’ensemble du comité directeur fédéral 

 

Fédération Française d'Aviron