L’Aviron Arcachonnais organisera le samedi 21 septembre prochain la deuxième édition de l’Open de France d’aviron de mer. Comme l’an passé, cette compétition servira de ranking pour le championnat du monde d’Aviron de Mer et, nouveauté, des épreuves de Beach rowing seront organisées le dimanche 22 pour la sélection aux 1erWorld Rowing Beach Sprint Finals.

L'Open de France

Cette régate, ouverte aux équipages mixtes de clubs, sert de support à la hiérarchisation des équipages français participant au Championnat du Monde d’Aviron de Mer qui aura lieu à Hong-Kong du 1erau 3 novembre prochain. Et, à un mois et demi des mondiaux, des équipes internationales viendront en plus se tester face aux équipages français.

Cet Open s’annonce donc comme une superbe opportunité pour se classer dans la hiérarchie Française et préparer le championnat du monde d’Aviron de Mer.

Cet évènement est aussi et surtout le deuxième grand rendez-vous national de l’aviron de mer et tous les rameurs sont invités à venir se mesurer dans cette compétition, qu’ils participent ou non au championnat du monde !

Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le serveur FFA et se clôturons le vendredi 13 septembre prochain.

Retrouvez toutes les informations sur cet Open de France 

Retrouvez toutes les informations sur l’organisation des World Rowing Coastal Championships

Sélections des Beach Rowing Sprints

La Fédération Internationale des Sociétés d’Aviron (FISA) a choisi d’organiser les 1ers World Rowing Beach Sprint à Shenzhen, en Chine, du 24 au 27 octobre 2019. 

Cette compétition, ouverte aux équipes de club et aux mixtes de clubs, se déroulera en solo homme et femme, en double mixte et en quatre de couple barré mixte.

Un seul bateau par épreuve peut être retenu et inscrit par la FFA auprès de la FISA. Comme pour les World Rowing Coastal championships, les frais de participation des embarcations retenues est à la charge des participants.

Toutefois, sur la base des résultats du Championnat du monde d’aviron de mer 2018, la FISA prendra en charge les frais d’hébergement, de restauration et de déplacement sur place des rameurs et rameuses français(e) sélectionné(e)s en solo femme et en double mixte, selon des modalités qui seront précisées ultérieurement (le transport France-Chine AR n’est pas prévu dans cette prise en charge). D’autres équipages pourraient bénéficier des mêmes avantages au vu des résultats obtenus par la France aux Jeux méditerranéens de plage en août prochain.

C’est pourquoi, des épreuves de sélection seront organisées à Arcachon par la FFA, en collaboration avec l’Aviron Arcachonnais, le dimanche 22 septembre de 8h00 à 16h00 pour déterminer les meilleurs équipages français pouvant participer à cette première édition des World Rowing Beach Sprint Finals. Des courses en mode duel avec départ de plage et slalom aller et retour entre 3 bouées sur 250 mètres auront lieu toute la journée

Les inscriptions seront ouvertes sur le serveur FFA à partir du lundi 15 juillet et se clôtureront le vendredi 13 septembre prochain.

Retrouvez les règles de sélection dans le document ci-dessous

Retrouvez toutes les informations nécessaires à la participation aux World Rowing Beach Sprint Finals

Aller en haut
Template by JoomlaShine