Après une quarantième édition organisée en France en 2022, le match France/Grande-Bretagne prend cette année ses quartiers de l'autre côté de la Manche, à Nottingham. Les jeunes rameurs tricolores de moins de 16 ans affrontent ce mercredi leurs homologues britanniques.
Le match France/Grande-Bretagne voit s'affronter depuis plus de quatre décennies les meilleurs équipages français et britanniques de la catégorie J16 (16 ans et moins). Cet événement permet de donner à chacun une première expérience en compétition internationale, avec notamment un accent mis sur la collaboration et la coopération, et se déroule chaque année, alternativement de chaque côté de la Manche. Les équipages s'affrontent lors de 14 courses, sous forme de duels organisés sur 1500m.
Côté équipe de France, la sélection a été réalisée suite à la régate de sélection n°1 et complétée à l'issue des championnats de France J16 ce dimanche à Libourne. L'encadrement est réalisé par Maxime Guilhem, cadre technique de la Fédération Française d'Aviron, et une sélection d'entraîneurs de clubs.
L'édition 2022, organisée sur le stage nautique Olympique d'Île-de-France, avait vu la première victoire de l'équipe de France depuis 2016, grâce à 11 duels remportés sur les 14 au programme de l'événement.
Lien vers le site de l'évènement : https://sites.google.com/britishrowing.org/gbvfrance2023/home