Chères et chers membres du comité directeur, présidents de comités départementaux, présidentes et présidents de club

Vous trouverez ci-joints deux notes d'information présentant pour 2019 deux actions promues par la Ligue depuis plusieurs années déjà: l'Aviron City Cup et Rame en 5°. Vous êtes nombreuses et nombreux à avoir déjà participé à la mise en œuvre être de ces dispositifs et à y avoir trouvé un appui supplémentaire au développement de votre structure. Ces documents précisent les modalités qui vous permettront de vous réinscrire - ou de vous inscrire - dans ces actions.

Nous comptons évidemment sur votre implication et votre participation. De ces dernières et de leur qualité, de leur développement année après année, dépendent en effet: 

1) le maintien pour la Ligue et les comités départementaux de volumes budgétaires qui se concrétisent, il faut le rappeler avec force, en ressources complémentaires significatives pour les clubs qui réalisent les actions. Je rappelle que c'est une des raisons d'être de la Ligue: capter des financements régionaux sur des actions spécifiques pour les faire aboutir sous forme de rémunération aux structures partenaires.

2) la capacité de la Ligue à argumenter, défendre et donc convaincre ses interlocuteurs  - en particulier la Région Sud et le CNDS/Agence du Sport - du bien fondé de ces actions. Donc de garantir du mieux possible les financements et subventions afférentes. Donc de conforter l'expertise de l'Aviron régional sur ces questions, ce qui est essentiel sur le long terme, car pouvant être valorisé auprès des futures structures de gouvernance et de financement du sport.

3) dans le même ordre d'idée, la capacité à montrer le visage à la fois dynamique, inventif et cohérent des actions menées, à toutes les échelles, locales, métropolitaines, départementales et régionales. A produire les indicateurs qui nous sont de plus en plus demandés et dans lesquels la qualité et la quantité des pratiquante-s devient un critère essentiel.

Enfin vous trouverez des conseils, notamment concernant Rame en 5°, des exemples et témoignages concrets de bonnes pratiques qui ont fait leurs preuves. En effet, ces actions peuvent servir de point d'appui ou de départ à un développement solide et pérenne de l'Aviron scolaire.

Très cordialement et sportivement,
Vincent ALLIGIER
Président

 
Aller en haut
Template by JoomlaShine